Chimie Lille Etudes, la clé de vos projets

Nos compétences

Pourquoi choisir Chimie Lille Etudes

1 – Qualité

Chimie Lille Etudes a la chance de bénéficier d’une grande partie des machines et  équipements de l’ENSCL, l’UMET, l’UCCS mais aussi de l’Institut  Chevreul permettant ainsi d’offrir des prestations de qualité dans de nombreux domaines de la chimie à nos clients.

2 – Accompagnement

Chacun de vos projets est encadré du début à la fin par l’un de nos Chargé Études afin que ce dernier puisse vous proposer un suivi optimal. De plus les membres de CLE sont en lien direct avec les professeurs de notre école; faire appel à CLE c’est donc faire appel à tout le corps enseignant de l’ENSCL.

3 – Motivation

Nos manipulateurs en phase de devenirs les ingénieurs de demains voient dans la réalisation de vos projets la plus-value pédagogique, l’application directe de leurs connaissances et le gain d’expérience. Leur dynamisme, leur motivation, et leur regard nouveau est un atout majeur pour vos projets.

4 – Réseau

Les Junior-Entreprises font parti d’un des plus grand mouvement étudiant de France et sont contrôlées et encadrées par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) qui garantie le bon fonctionnement des J.E.

science


Domaines de prestation

De par la formation complète et généraliste dispensée à l’ENSCL, Chimie Lille Etudes vous accompagne dans vos projets en matière de chimie. Notre pluridisciplinarité ainsi que notre accès aux équipements de l’Université Lille 1 (ENSCL, UMET, UCCS) nous permet d’offrir une vaste choix de prestations :

Chimie Analytique

Analyse des produits, identification et caractérisation de substances chimiques connues ou non

Chimie des Materiaux

Étude des relations entre les propriétés, la morphologie structurale et les principales caractéristiques chimiques des matériaux

Chimie de Synthèse

Étude des méthodes de synthèse et d'isolation de composants à la suite de transformations chimiques

Analyses mécaniques

Caractérisation de matériaux par des essais mécaniques permettant d'en déterminer les propriétés physiques

Génie des procédés

Étude de la transformation de la matière dans un cadre industriel et de la conception, du dimensionnement et du fonctionnement d'un procédé comportant une ou plusieurs transformations chimiques et/ou physiques

Recherches bibliographiques

Référencement de documents qui sont utilisés comme supports intellectuels en lien avec un sujet donné