Chimie Lille Etudes, la clé de vos projets

Newsletter Mars

Nouveau mandat

Après plus d’un mois de formation, des entretiens, et un mois de passation ou “double mandat”, la nouvelle équipe de CLE est plus que motivée à reprendre le flambeau.
Pour cette première Newsletter qui fait peau neuve, une petite présentation s’impose !
Comptant 18 membres à son actif et présidée par Elouan Heurard, CLE est composée cette année du bureau comme à son habitude et de 4 pôles, soit un de plus que l’année dernière (division du pôle Dev.Co/Com). Voici un organigramme permettant d’y voir plus clair:

Pour ce qui est de l’activité de notre Junior, malgré le confinement les études continuent ! Les travaux bibliographiques et études de faisabilités sont toujours réalisables, et nous restons au contact des entreprises pour vous proposer de nouvelles études dès que possible.

Audit 2020

Un des évènements les plus importants pour une JE s’est déroulé ce mois-ci. En effet, le 28 mars CLE a passé son audit*. Un moment autant attendu que redouté par les membres.

De 8h30 à 18h30 les deux mandats ont été interrogés et contrôlés sur leur gestion de la Junior, leurs résultats et leurs stratégies, mais aussi sur les différents règlements encadrant les JE.

Un audit doublement important pour Chimie Lille Etudes car c’est peut être à l’issue de celui-ci que notre J.I repassera J.E !

*procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion

Point Études

Les recherches bibliographiques de Alimatou BATHILY et Roxane BARON sont toujours en cours de réalisation mais l’étude ATG dont est chargé
François FOSSAERT est retardée en raison de l’incendie et de l’épidémie. Cependant 5 études de faisabilités sont en cours dont une bien avancée mais la réouverture de l’école est nécessaire pour les mener à bien.


Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

English English French French German German